Et bien voilà, c'est fait, Zachary Quinto, le méchant Sylar de Heroes, mais aussi le Monsieur Spock de Star Strek, vient de faire son coming out !
De nombreuses rumeurs couraient sur son homosexualité, mais Zachary n'avait jamais parler publiquement de son homosexualité ( ça ne regarde que lui après tout !), mais à 34 ans, l'acteur vient de franchir le pas dans un interview qu'il a accordé ce week-end au New-York magazine à l'occasion de son rôle dans la pièce Angels in America, dans laquelle il a joué le rôle d'un gay durant 8 mois.
C'est en revenant sur son expérience sur les planches, et au détour d'une phrase, qu'il évoque pour la première son homosexualité : "Ça a été mon plus grand défi en tant qu’acteur, et le plus gratifiant" déclare-t-il, avant d'ajouter "Mais en même temps, en tant qu'homosexuel, ça me fait me rendre compte qu'il y a encore énormément de travail à faire, et qu'il y a encore une foule de choses qui doivent être examinées et prises en compte".
Après l'interview, il a expliqué sur son blog que la mort de Jamey Rodemeyer, un adolescent gay de 14 ans qui a décidé de mettre fin à ses jours face au harcèlement dont il faisait l'objet au collège, l'a également motivé dans sa démarche : "Suite à la mort de Jamey, il m'est apparu clair qu'être gay sans le reconnaitre publiquement n'était simplement pas suffisant pour participer à l'immense chantier qui nous attend afin d'atteindre l'égalité complète", explique-t-il.
"La vie de Jamey Rodemeyer a changé la mienne. Et bien que sa mort me pousse à souhaiter d'avoir fait ça plus tôt, je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir été le catalyseur pour le changement en moi. Et je ne peux qu'espérer pouvoir servir de catalyste à au moins une autre personne dans ce monde", poursuit-il.
ce que fait zachary quinto est bien..car c'est un risque pour sa carriere. Bravo à lui !
Rédigé par : pic | 17/10/2011 à 16:20
zachari QUINTO a des paroles trés touchantes et sensées
Rédigé par : aw | 17/10/2011 à 19:33
Beau geste, et belle explication.
Rédigé par : nico | 17/10/2011 à 21:13