Voilà une bonne initiative menée par le gouvernement de David Cameron, dont Têtu explique les grands traits :
Outre-Manche, le gouvernement conservateur de David Cameron continue sa bataille pour l'égalité des droits. Après s'être engagé à légaliser le mariage des couples homos d'ici à 2015, le Royaume Uni a fait savoir qu'il arrêterait de verser des aides financières aux pays en voie de développement qui adoptent une politique de discrimination envers la communauté LGBT.
«Le gouvernement s'engage à combattre la violence et les discriminations faites aux lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, quelles que soient les circonstances, à l'échelle nationale comme internationale. Nous prendrons les mesures que nous jugerons nécessaires», a affirmé au Mail on Sunday un porte-parole d'Andrew Mitchell (photo), le secrétaire d'Etat au Développement international.
«Nous revoyons désormais l'allocation des fonds tous les trois mois plutôt qu'une fois par an, ce qui nous permet de mesurer plus régulièrement les performances d'un pays, par exemple dans le domaine des droits de l'Homme, et de prendre des sanctions lorsque les résultats ne sont pas satisfaisants», a continué le porte-parole. «Nous offrons une aide financière aux gouvernements seulement lorsqu'ils partagent nos efforts pour réduire la pauvreté et respecter les droits de l'Homme»...Lire la suite via Têtu
et bien pourquoi pas c'est une idée , mais sera t elle appliquée et suivie
Rédigé par : aw | 11/10/2011 à 19:34